Cuisine immersive

La cuisine immersive est un concept pensé par Thomas Troupin. Son projet est de rapprocher les artisans, les chefs et les clients durant un moment de partage. Toujours avec une cuisine raffinée qui évolue avec les saisons.

« À une époque où l’on parle beaucoup de distanciation, Thomas veut que l’on ressente la Cuisine, qu’elle imprègne les sentiments des gens, que les gestes cuisiniers fassent partie du souvenir des hôtes d’un soir ».
Jehan Delbruyere

« La cuisine immersive : c’est casser les codes pour en reconstruire d’autres. C’est s’affranchir de certains dogmes et oser briser les frontières. La frontière entre la cuisine et la salle d’abord. Mais aussi celle entre le producteur et le cuisinier. Ou celle entre le produit et le client ».
Cyrille Prestianni

L’équipe du ¡Toma!

La construction d’une équipe est toujours un moment crucial. Il s’agit de rassembler des personnes, des individualités, afin de créer une dynamique forte et constructive.

À la tête du restaurant : le Chef Thomas Troupin & l’Entrepreneur Malmédien Roger Gehlen.

Au ¡Toma! il n’est plus question de brigades, de cuisiniers et de serveurs, mais bien d’une équipe. Cette volonté permet de décloisonner les rôles de tous et de créer un environnement de respect, de communication et de création collective.

« Être exigeant n’exclut en rien d’être bienveillant, et cette combinaison apparaît dans la collaboration du chef Thomas Troupin et de son équipe ».
Jehan Delbruyere

Des producteurs inspirants

La cuisine au ¡Toma! est celle d’une époque et d’une prise de conscience. Elle procède d’une réflexion sur ce que nous sommes et la manière dont nous consommons.

Nous pratiquons une cuisine qui valorise les produits et leurs producteurs. De nos échanges naissent des idées et nous inspirent de nouveaux plats qui ne tarderont pas à prendre forme au cœur de votre assiette.

Plus que des producteurs, ce sont des partenaires et l’attachement commun que nous portons aux produits de nos régions nous unit dans le travail.

La naissance du ¡Toma!

Après quelques années en Ardenne où il a trouvé l’inspiration et a façonné sa philosophie, c’est à Liège que Thomas Troupin choisit de s’installer, simplement parce qu’il désire revenir là où il a grandi, au plus près de sa famille.

L’histoire du ¡Toma! est aussi celle d’une rencontre. La rencontre d’un chef de cuisine, Thomas Troupin, et d’un entrepreneur, Roger Gehlen. Deux personnalités, deux mondes qui se sont rejoints autour d’un projet commun. Complémentaires, leurs visions se sont croisées.

Leur collaboration c’était d’abord une envie: celle de concevoir la gastronomie d’une autre manière. Passionnés et perfectionnistes, c’est avec conviction qu’ils ont pu créer, au cœur de Liège, un lieu qui leur ressemble.

Le ¡Toma! est, dès avant sa création, un lieu de rencontres et de passions créé pour le rester.

Racines & famille

« ¡Toma!» c’est littéralement « tiens » ou « prends » en espagnol.

C’est le mot que l’Abuela, la grand-mère de Thomas, utilisait quand elle lui servait un repas. C’est ce clin d’œil à son « abuelita », à ses racines et la similarité avec son prénom qui ont fait de ce nom une évidence.

Tout est prêt désormais pour partager et faire vivre le « ¡Toma! » avec vous…

Fermer Agrandir